Nos valeurs

Honnêteté, Collaboration, Implication. 3 valeurs socles, et pourtant simples, qui sont présentées à chaque candidat lors des entretiens d’embauche et sont à nouveau explicitées lors du parcours d’intégration du nouveau collaborateur notamment avec de nombreux exemples pratiques. Cette démarche nous permet également de limiter les « erreurs de casting » non profitable ni pour la personne ni pour l’entreprise.

On adhère (ou pas) très tôt, ce qui nous permet d’avoir un faible turn-over et d’investir sur le développement personnel de nos collaborateurs.

Honnêteté
  • Dans son travail et ses relations, que ce soit avec ses collègues, les clients et les fournisseurs d’EICHROM.

A titre d’illustration, « sous prétexte d’une trop grande charge de travail, ne jamais s’isoler et dégrader la qualité de son travail qui pourrait se traduire par la fourniture de mauvais résultats aux clients ». En effet, les effets à moyen terme d’une telle attitude seraient dévastateurs et impacteraient directement la pérennité des emplois de tous au sein d’EICHROM.

Le management de proximité mis en place offre la garantie à chaque collaborateur d’être écouté avec attention et empathie afin de trouver les solutions nécessaires aux éventuelles surcharges de travail.

De plus, et à la différence de nombre de nos concurrents, les capacités d’analyses offertes par EICHROM à ses partenaires sont toujours nettement inférieures aux capacités théoriques atteignables.

Collaboration
  • Avec les autres collaborateurs, les clients et les fournisseurs d’EICHROM.

Par exemple, « lutter contre les effets classiques de « silos » (manque de communication transversale) entre les équipes de production et les équipes commerciales afin de toujours servir correctement notre client à tous ». En effet, le client est au centre d’un cercle vertueux dans lequel chacun d’entre nous est acteur et bénéficiaire. Un fonctionnement « égoïste » entre départements impacterait irrémédiablement la relation et la confiance de notre partenaire, et par voie de conséquence mettrait à risque nos emplois à tous.

Les exemples de collaborations et de réussites entre départements (Administratif, Commercial, Production…) sont plébiscités et diffusés au sein de l’entreprise de façon orale ou par l’intermédiaire du journal interne de l’entreprise, Connect.

Responsabilité & Implication
  • Dans son travail et les projets menés au sein de l’entreprise.

Par exemple, « à l’occasion de la réponse à une consultation, le collaborateur en charge de la rédaction du mémoire technique a une urgence personnelle nécessitant qu’il quitte le bureau dans la foulée ». Être responsable et impliqué, dans ce cas, signifie pour ce collaborateur de s’assurer de la bonne passation des informations à un autre collègue afin de garantir le maximum de chances de réussites dans le projet avec le respect des délais impartis.
C’est dans l’intérêt de tous, clients, partenaires et collaborateurs.