Analyses d’amiante sur filtres d’empoussièrement

Les Laboratoires Eurofins Eichrom sont à vos côtés en tant que partenaire et non concurrent. En effet, nous réalisons uniquement les mesures d’amiante (les stratégies d’échantillonnages et les prélèvements étant réalisés par nos partenaires/clients), sur les filtres d’empoussièrement provenant soit de chantiers conventionnels soit de chantiers exposés à de la radioactivité issue de Zone à production possible de Déchets Nucléaires (ZppDN). Les protocoles Eurofins Eichrom sont mis en œuvre dans nos installations basées à Bruz (35) sur des Microscopes Electroniques à Transmission équipés d’Analyseurs en dispersion d’énergie des rayons X (META) permettant un comptage réglementaire des fibres d'amiante.

 

Vous êtes :

  • un diagnostiqueur/préleveur d'amiante
  • un acteur du désamiantage
  • un opérateur de l’industrie nucléaire

Vous avez besoin de :

  • faire des mesures d'ambiance et points zéros avant travaux
  • déterminer vos niveaux d'empoussièrement pour des chantiers tests
  • contrôler le respect de la VLEP de vos opérateurs
  • faire des mesures environnementales et libératoires

 

Les Laboratoires Eurofins Eichrom sont accrédités COFRAC pour les analyses d'amiante sur filtres. Cette reconnaissance officielle atteste de la performance technique du laboratoire et de l'adéquation de sa démarche qualité avec la norme ISO 17025.

Un service tout-en-un

L’offre d’analyses d'amiante Eurofins Eichrom est un service complet de mesures d’amiante qui inclut :

  1. La mise en œuvre des protocoles Eurofins Eichrom d’analyses d’amiante par Microscopes Electroniques à Transmission équipés d’Analyseurs en dispersion d’énergie des rayons X (META)
  2. Des délais courts garantis de 8h à 36h après réception grâce à une organisation qui fait la satisfaction de nos clients de l'industrie nucléaire depuis 2003
  3. Un niveau élevé d'acceptation d’échantillons radioactifs vous permettant de transmettre de grandes quantité d’échantillons afin de commencer/libérer vos chantiers sans délai
  4. La conservation de vos filtres pendant la durée réglementaire de 10 ans vous permettant d’être en totale conformité avec les réglementations en vigueur

 

Ils nous font confiance

De très nombreux clients, confrontés ou non à la double problématique amiante/radioactivité font confiance aux Laboratoires Eichrom, tels que :

  • JL Expertise pour qui nous réalisons très régulièrement  des analyses d’amiante sur des échantillons TFA/FA provenant de CNPE d’EDF par exemple.
  • Bureau Véritas et sa branche spécialisée dans le nucléaire qui nous confie des analyses de matériaux marqués radiologiquement provenant de sites du Commissariat à l’Energie Atomique entres autres
  • Mais aussi D&S dans le cadre de chantiers sur des installations nucléaires du CEA de Marcoule
  • Plus de références et témoignages de clients

Vous aussi, vous avez un projet nécessitant des analyses d'amiante et vous souhaitez vous appuyer sur un laboratoire expérimenté et de qualité : nous sommes à votre disposition pour étudier ensemble une offre technique et tarifaire adaptée. Contactez-nous !